15/12/2011

Info Rtl sport

33317.pngAnderlecht écrase Moscou et termine en tête !

5-3 ! Les Mauves ont élevé leur niveau de jeu pour défaire un Lokomotiv Moscou combattif. Anderlecht, avec 18 points sur 18, termine en tête du groupe L et évitera les grosses pointures lors des 16e de finale de l'Europa League.

Quel match des Mauves ! Auteurs d'une prestation 4 étoiles face au Lokomotiv Moscou (5-2), ils méritent amplement la première place du groupe L et cette performance historique pour un club belge: réaliser un sans-faute (6 victoires en autant de rencontres) en phase de poule de l'Europa League.

Et pourtant, tout avait plutôt mal commencé dans une rencontre agressive: Ignatyev a ouvert le score à la 21e sur la première occasion russe, malgré les belles tentatives de Gillet et Suarez. Mais confiants et volontaires, les Anderlechtois ont continué d'imposer le rythme et le style.

Classe européenne

Le Sporting a alors joué un cran au-dessus, et Suarez et Canesin ont fait des étincelles à l'attaque. Avant la pause, Kljestan et Canesin (son premier but) ont redonné l'avantage à leur équipe (33' et 39', 2-1). De retour des vestiaires, Anderlecht a continué sur sa lancée: Wasyl d'un retourné, puis Suarez de la tête, ont permis aux Mauves de mener 4-1 à l'heure de jeu.

Les piqûres de rappel de Sychev et Ozdoev (69' et 89') n'ont pas changé la donne. Entre ces deux buts russes, Gillet a profité d'un bon travail de Mbokani pour tuer le suspense (78') !

 18/18 !

Anderlecht, qui devait éviter le 1-3 (ou pire) pour conserver la tête du groupe, s'est imposé avec la manière face à une bonne formation russe. Le 5-3 est mérité, et on regrette le laxisme défensif et les erreurs de Marecek.

Les Mauves (18 sur 18) terminent en tête du Groupe L, et éviteront les plus grosses pointures européennes lors du tirage au sort des 1/16 de finale de l'Europa League, en février prochain.

rtlsport.be

Écrit par anthony jacques | Lien permanent | 08:46 | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.