15/01/2012

Info Rtl sport

D1: Anderlecht donne une leçon à Bruges!

Le choc de cette 20ème journée a donné tout le spectacle qu'on peut attendre d'un match au sommet cet après-midi au Stade Constant Vanden Stock... mais une seule équipe a participé à ce spectacle. Anderlecht a parfaitement joué le coup, profitant des lacunes brugeoises pour gagner sur un score de 3-0 indiscutable. Les Mauves s'isolent en tête du classement.

Le match débutait sur les chapeaux de roue. Pas de round d'observation et une ouverture du score après 2 minutes de jeu. Suarez sollicitait le une-deux avec Mbokani au niveau du rond central et partait en profondeur. Mbokani suivait bien et le néo-Soulier d'Or lui remettait le ballon au point de penalty. Mbokani n'avait même pas besoin de placer spécialement bien pour tromper Jorgacevic. C'était 1-0 et on pensait Bruges capable de revenir, mais l'organisation défensive et l'agressivité mauve empêchait l'équipe de Christoph Daum de poser son jeu. Pire, à la 23ème, sur une nouvelle reconversion offensive en 3 passes des Mauves dans le dos des Brugeois, Jovanovic plaçait un intérieur du droit dans le petit filet opposé des buts de Jorgacevic. La messe était dite, les "Gazelles" se révélant incapables de porter le danger devant Proto et gaspillant deux occasions en or dans cette mi-temps. Odjidja, après s'être joué de Proto, manquait le but vide à la 10ème et Vleminckx faisait le mauvais choix après avoir reçu une passe en retrait mal calibrée de Biglia.

En seconde période, la défense brugeoise s'est révélée toujours aussi désorganisée face à la rapidité des contres anderlechtois. À l'heure de jeu, l'arbitre Delferière annulait un but à Mbokani pour une position de hors-jeu. Mais c'est Suarez qui plantait le 3ème au fond des filets à la 65ème. Un ballon dégagé n'importe comment dans un duel dans le camp anderlechtois se révélait être une belle balle en profondeur, dont Suarez profitait. Almebäck ne dégageait pas à temps et l'Argentin driblait le portier brugeois pour placer doucement mais sûrement la balle dans le but vide. En fin de partie, Jovanovic aurait pu alourdir la marque tandis qu'Akpala par deux fois et Vleminckx manquaient leus seules véritables occasions de la 2ème mi-temps.

Anderlecht reste premier avec 4 points d'avance sur La Gantoise, 6 sur le FC Bruges et 9 sur le Standard et Courtrai, à 10 match de la fin de la phase classique.

À 18h, Zulte Waregem accueille Genk dans le dernier match de cette 20e journée.

Rtlsport.be

Écrit par anthony jacques | Lien permanent | 18:18 | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.