15/01/2012

Info Sudpresse.be

D3A: La Louvière-Centre bat Tournai et revient à 3 points de Mouscron/Péruwelz (les techniques)

Cette journée de reprise va peut-être constituer un tournant dans le championnat de Division 3A. L'autoritaire leader mouscronnois a en effet perdu deux unités sur le terrain du RFC Huy tandis que son poursuivant, l'URLC, s'est imposé à Tournai. Il n'y a plus que 3 points entre les deux équipes.

HUY 1

 

RMP 1

>Les buts: 1re Faed (0-1), 65e Woos (1-1).

>Huy: Barrettara, Piette, Esser, Thiaw, Ramirez (85e Leleu), Belme (68e Bamona), Yilmaz, Bosart, Woos, Nawezi, Verlaine.

>RMP: Montuelle, Pichot, Guilmot, Dog, Felix, Delacourt (80e Monier), Provoost, Meert (75e Turcan), Mezine, Alliotte, Faed.

>Cartes jaunes: Thia, Ramirez, Pichot, Woos.

Les supporters qui cherchaient une place pour se garer ou qui prolongeaient le plaisir à la buvette n'ont pas vu le but d'ouverture extrêmement rapide de Faed. Après 42 secondes de jeu seulement, l'attaquant malgache, lancé en profondeur par Mezine, s'en allait tranquillement éliminer le keeper avant de pousser le ballon au fond du but.

Installés sur du velours, les joueurs de Philippe Saint-Jean exerçaient un pressing assez haut, ce qui empêchait les Hutois de se rapprocher des cages de Montuelle. Les locaux n'arrivaient guère aux seize mètres et les joueurs de Philippe Saint-Jean tentaient d'en planter un deuxième tout en gérant parfaitement leur avance.

Le RMP manquait le coche avant la pause. Après un excellent mouvement collectif, Faed armait une frappe mais Barrettara repoussait le cuir. Après les citrons, le rythme baissant d'un cran et Mouscron/Péruwelz allait se faire surprendre peu après l'heure de jeu. Sur un corner de Ramirez, un défenseur hurlu repoussait le cuir dans les pieds de Woos qui parvenait à égaliser.

Malgré les encouragements de leurs supporters, les joueurs de Philippe Saint-Jean n'y étaient plus. Huy monopolisait le cuir mais ne créait pas le danger.

TOURNAI 0

 

URC LA LOUVIÈRE 1

>Le but: 60e Monteiro (0-1).

>Tournai: Gueguin, Chantry, Delbeeke, Leclercq, Liard, Verbrugghe, Desire (71e Motte), Ferreira Lino (43e Dauoud), Lacam, Breleur, Faucher.

>URC La Louvière: Delwarte, Bombart, Gnapka, N'Diaye (84e Lespagne), Kaminiaris, Chebaiki, Nicaise, Cavallo (46e Monteiro), Faras, El Kanchaf (62e Leduc), Gasparotto.

>Cartes jaunes: Leclercq, Verbrugghe, Nicaise, Lespagne, Breleur.

>Arbitre: M. Alho-Guerreiro.

Avant même le coup d'envoi, Michel Wintacq devait déjà revoir ses batteries puisque Vervalle (touché à la cheville vendredi soir) et Duquesnoy (blessé à l'échauffement) jetaient l'éponge.

L'évidente domination, en possession de balle, des Loups ne leur permettait pourtant pas d'emballer la rencontre. Pour sa part, Tournai n'était pas beaucoup plus heureux sur ses rares possibilités de relances. Il fallait finalement attendre la 38e minute pour noter une première vraie occasion de but pour El Kanchaf, idéalement décalé par Chebaiki. La frappe de l'ancien renaisien filait au-dessus de la barre de Gueguin.

Pister décidait de mettre plus de poids à l'attaque, en lançant Monteiro. Cela payait dans la foulée, lorsque Gasparotto lançait idéalement Monteiro, qui ne perdait pas son duel avec Gueguin (60e, 0-1).

Mais faute d'occasion franche dans la dernière demi heure de jeu, Tournai ne pouvait pas revendiquer plus qu'une défaite qui, au moins, relance le suspense en tête du classement de 3A.

Sudpresse.be

Écrit par anthony jacques | Lien permanent | 11:13 | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.