25/01/2012

Info Rtl sport

Anderlecht écrase La Gantoise

Après leur victoire méritée face à La Gantoise (3-1), les Mauves trônent plus que jamais en tête du championnat, avec 9 points d'avance sur leurs poursuivants.

Anderlecht s'est imposé logiquement mardi soir, en match avancé de la 22e journée de Pro League, dans le choc au sommet. A domicile, les Mauves ont surclassé La Gantoise (3-1), deuxième du championnat, dont la défense a montré de grosses lacunes tout au long de la rencontre.

Malgré l'ouverture du score de Jorgensen pour les visiteurs (7'), La Gantoise n'a jamais paru en mesure de s'imposer face au leader du championnat. Le Sporting a pris le match à son compte dès le quart d'heure, et Jovanovic, voleur de but, a été fidèle à sa réputation: parfois imprécis dans la construction du jeu, mais diablement efficace en renard des surface. D'une volée des 25 mètres sur un corner repoussé (28', 1-1) ou en concluant un magnifique mouvement de Suarez repoussé par le gardien de La Gantoise (35', 2-1), le Serbe a signé un doublé pour donner l'avantage aux Mauves avant la pause.

 Padt, la révélation de La Gantoise

Sans la prestation quatre étoiles de Padt, le gardien réserve de La Gantoise en l'absence de Boeckx, le Sporting aurait pris le large très rapidement. Mais en remportant de nombreux duels face à Jova, Mbokani, Gillet ou Suarez, il a été l'homme du match.

En fin de rencontre, le Soulier d'Or, "Mati" Suarez, a finalement mis son équipe à l'abri, d'une magnifique volée à l'entrée du rectangle (3-1, 86').

Anderlecht (49 points) compte désormais 9 unités d'avance sur son poursuivant, La Gantoise. Le FC Bruges, 3e, reçoit Lokeren mercredi soir, tandis que le Standard, 4e, clôture la 22e journée jeudi soir en accueillant Mons.

Rtlsport.be

Écrit par anthony jacques | Lien permanent | 19:01 | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.