31/01/2012

Info Rtl sport

 

De Bruyne rejoint Lukaku à Chelsea

Le Diable Rouge terminera la saison au Racing Genk, mais il a signé pour 5 ans et demi à Chelsea. Il devrait être prêté dès la saison prochaine à un club européen pour accumuler du temps de jeu. Comme pour Lukaku, c'est avant tout un investissement pour les Blues.

 

Kevin De Bruyne va quitter Genk pour Chelsea, où il a signé un contrat de cinq et demi, a annoncé le club champion de Belgique mardi sur son site internet. Le joueur de 20 ans ne rejoindra cependant pas Romelu Lukaku dans l'effectif des Blues. Il reste en effet à Genk jusqu'à la fin de la saison.

Kevin De Bruyne s'était rendu à Londres dimanche. Il a passé la visite médicale lundi à Stamford Bridge, et a signé son contrat à 0h30 dans la nuit de lundi à mardi. Le joueur rentrera à Genk mardi en compagnie de Dirk Degraen, le directeur général du club limbourgeois. Le montant de la transaction est évalué à quelque 8 millions, bonus non compris.

 

Prêté dès la première saison !

Kevin De Bruyne devrait également être prêté à un autre club européen la saison prochaine.      

Kevin De Bruyne est le troisième jeune joueur belge engagé par Genk en l'espace de six mois. L'été dernier, le club londonien avait engagé Thibaut Courtois, le gardien de Genk, et Romelu Lukaku, le gardien d'Anderlecht. Courtois a été prêté cette saison à l'Atletico Madrid, tandis que Lukaku fait partie du noyau de Chelsea, où il n'est pas titulaire.      

Le RC Genk expliquera sa politique de transferts mercredi lors d'une conférence de presse au cours de laquelle De Bruyne s'exprimera à propos de son transfert.

rtlsport.be

Écrit par anthony jacques | Lien permanent | 18:39 | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.