12/02/2012

info rtlsport.be

D1: Anderlecht vainqueur à l'arrachée au Standard

Anderlecht s'est imposé au Standard lors de l'affiche au sommet de la 25e journée de championnat, dimanche. Les Bruxellois étaient pourtant menés à 15 minutes de la fin.

 

Anderlecht a connu un déplacement difficile au Standard, dimanche dans le cadre de la 25e journée de championnat. Moins bien entrés dans le match, ils ont rapidement été devancés au score, en partie avec l'aide de Serge Gumienny qui a accordé un penalty au Standard pour une faute commise par Juhasz en dehors du rectangle. Mais cela n'a pas perturbé Tchité qui a converti le penalty pour donner l'avance aux locaux sous les clameurs d'un stade en ébullition.

 

Une première mi-temps rouche

Le Standard, menant au score, a ensuite survolé la première mi-temps, avec un jeu rapide en un temps. De leur côté, les Bruxellois ont eu du mal à entrer dans la partie et à aligner les passes successives. Mais Proto n'est jamais meilleur qu'en pleine tourmente. Il l'a encore démontré trois fois devant Mujangi-Bia et Tchité. Malgré cette domination, les Liégeois n'ont donc pas été en mesure de faire le plus important: inscrire le 2-0 !

 

Match nul des juges de ligne

Une lacune qui leur a coûté très cher ce dimanche. Car en seconde période, les Anderlechtois ont évolué beaucoup plus haut Anderlecht après avoir échappé à la mise à mort dès la reprise, une percée de Tchité étant injustement arrêtée par... le drapeau levé du juge de ligne. Une erreur d'arbitrage de chaque côté....

 

Anderlecht inverse la tendance 

Encore équilibré au 4e quart d'heure, le match a ensuite été dominé par les mauves. Après plusieurs occasions et quelques beaux arrêts de Bolat, Juhasz a profité d'une mauvaise sortie du gardien liégeois pour rétablir l'égalité (75e).

 

Le dernier quart d'heure est ensuite allé à sens unique: le sporting a intensifié la pression et accumulé les tentatives. Débordé, Bolat a fini par craquer devant Mbokani, qui a offert la victoire à Anderlecht à la 88e minute de jeu.

De nouveaux défis attendent les deux équipes jeudi au Wisla Cracovie et à AZ Alkmaar, en 1/16-ème de finale-aller de l'Europe League...

 rtlsport.be

Écrit par anthony jacques | Lien permanent | 21:42 | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.