04/03/2012

info rtlsport.be

téléchargement.jpgD1: Anderlecht écrase le Cercle de Bruges

Anderlecht a largement battu le Cercle de Bruges, dimanche en match de clôture de la 28e journée de championnat. Avec cette victoire, les mauves reprennent 8 points d'avance sur le FC Bruges.

Les Bruxellois attendaient de pied ferme le Cercle de Bruges afin d'oublier au plus vite le match de la semaine passée, ainsi que pour "effacer" sa défaite contre ce même club au premier tour de la compétition. On l'a senti dès les premières minutes: Anderlecht était bien en place, jouait vite et bien.

Mais dans un match, tout n'est pas parfait. Et dimanche, Anderlecht a enchaîné les passes en un temps, mais n'est pas parvenu à concrétiser sa domination. Coppens a d'ailleurs su préserver l'invincibilité de ses filets jusqu'à la pause.

Gillet... pour Roméo

En seconde période, Anderelcht est reparti vers l'avant. Mais cette fois, Jovanovic s'est fait accrocher dans le rectangle, et l'arbitre a accordé le penalty. Soyons honnête, il n'aurait pas pu faire autrement... Guillaume Gillet, devenu papa dans la semaine, a insisté pour le tirer et l'a converti en deux temps (54e).

 Pluie de buts

Une fois que le verrou brugeois a sauté, les choses sont devenues plus faciles pour les Bruxellois, qui ont enchaîné les buts: Mbokani, aussi sur penalty (indiscutable) a mis le 2-0 à la 64e avant d'inscrire un beau 3-0 deux minutes plus tard. Kabangu, fraîchement monté au jeu, a scellé le score à 4-0 à la 71e. Inutile de le préciser, le Cercle a vécu un cauchemar éveillé pendant 17 minutes...

L'intensité du match a logiquement baissé. On a néanmoins encore vu de beaux mouvements du côté anderlechtois, notamment lorsque Suarez a tenté un superbe lob sur Coppens. Mais le score n'a plus évolué.

Avec cette victoire, Anderlecht conserve 8 points d'avance sur le FC Bruges, victorieux contre le Standard plus tôt dans l'après-midi.

Rtlsport.be

Écrit par anthony jacques | Lien permanent | 21:55 | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.