04/03/2012

Sudpresse.be

logo_habaysienne_js.jpgBagarre générale à la fin de Habay-FC Liège:

la police balance les lacrymogènes et lâche les chiens

La fin de match entre Habay et le FC Liège a été le coup d’envoi d’une grosse bagarre, ce samedi soir. Alors que l’arbitre venait de mettre un terme à la partie, remportée 2-1 par les Liégeois, des échauffourées sont nées dans les tribunes et se sont poursuivies sur la pelouse.

Scènes incroyables ce samedi soir au terme du match de Promotion D entre Habay-la-Vieille et le FC Liège. Alors que le match venait de se terminer sur le score de 1-2, des "supporters" habaysiens, plus connus dans la région comme des bagarreurs, sont venus provoquer ceux de Liège. Le ton est rapidement monté et la bagarre a pris de l’ampleur.

Des chaises volaient, des coups partaient dans tous les sens, forçant la police à lâcher les chiens et à balancer les gaz lacrymogènes pour mettre fin au marasme.

Plusieurs joueurs de Liège, pris dans les altercations, ont été victimes de ces gaz.

Sudpresse.be

communiqué officiel du RFC Liège

Plusieurs joueurs du FC Liège arrosés de gaz lacrymogène par les forces de l'ordre

Alors que le FC Liège venait de remporter une 6ème victoire consécutive (1-2) sur le terrain de Habay-la-Vieille, des incidents ont éclaté aux alentours de la cafétéria. Il semble que des supporters du...Standard aient pris à partie les partisans du RFC Liège qui fêtaient ce 6ème succès.
Les forces de l'ordre sont intervenues et ont arrosé de gaz lacrymogène en plein visage... plusieurs joueurs liégeois qui tentaient de calmer leurs supporters !
Une demi-heure après la fin de la rencontre, David Aktan, Benjamin Maréchal et Arnaud Winandts, les plus touchés, ne parvenaient toujours pas à ouvrir les yeux !
C'est vraiment regrettable car le match s'était déroulé dans un excellent esprit, avec plus de trois cents supporters liégeois qui n'ont pas cessé de chanter pendant nonante minutes et des dirigeants habaysiens sympathiques et accueillants.

Alain Braibant
Responsable presse RFC Liège 

Vidéo Ambiance du match 

Écrit par anthony jacques | Lien permanent | 11:27 | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.