18/03/2012

info rtlsport.be

téléchargement.jpgD1: le Standard écrase l'OH Louvain et se qualifie pour les play-offs 1

Le Standard a largement battu l'OH Louvain, dimanche, dans le cadre de la 29e journée de championnat, et s'est par la même occasion qualifié pour les play-offs 1. D'autant plus que ses rivaux directs ont perdu des plumes.

 

Le Standard n'aura pas fait durer le suspense bien longtemps. Après leur contre-performance en Europa League, les Rouches se sont relancés grâce à une plantureuse victoire acquise à Sclessin contre l'OH Louvain (4-0). Tchité a ouvert le score dès la 6e minute de jeu pour placer son équipe sur la voie de la victoire. Le reste de la première mi-temps n'a pas été d'un bon niveau, les joueurs retournant même aux vestiaires sous les huées du public.

En seconde période, par contre, les Liégeois se sont montrés plus inspirés. Van Damme a doublé l'avantage du Standard dès la 46e, avant que Felipe (61e) et encore Van Damme (65e) ne poursuivent le festival en bord de Meuse.

 

Les rivaux directs battus

Avec 48 points, les Rouches dépassent le Cercle Bruges, battu 1-2 dans le derby brugeois. Akpala est l'auteur des deux but du FC Bruges. Le Cercle, 46 points, est 5e, et garde 3 points d'avance sur Genk, battu 3-2 à Westerlo, et Courtrai, qui s'est incliné 3-1 à La Gantoise. 

 

Mené 2-0, Lokeren a arraché le nul 2-2 au Berschot dans les dernières minutes et, avec 41 points, garde un petit espoir de se hisser en play-offs 1. Le Lierse et Mons, tous deux assurés de jouer les playoffs 2, se sont quittés sur un partage 1-1. Zulte Waregem a battu le FC Malines 2-0.

 

Anderlecht cale à Saint-Trond

Enfin, Anderlecht n'a pu faire mieux qu'un partage 2-2 à Saint-Trond, en égalisant dans les arrêts de jeu par Kabangu. 

 

Dans le haut du classement, Le FC Bruges, 58 points, revient à 6 longueurs du leader, Anderlecht (64). La Gantoise est 3e avec 56. Ces trois équipes étaient déjà assurées de disputer les play-offs 1, auxquels participera donc également le Standard, 4e avec 48 points. Dans le bas du classement, Westerlo, 20 points, dépasse Saint-Trond, 19, prenant ainsi un léger avantage dans l'optique des playoffs 3. 

 

La 30e et dernière journée de la phase classique du championnat aura lieu mercredi.

 

 

Écrit par anthony jacques | Lien permanent | 21:25 | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.