22/03/2012

la derniere heure

homepage_logo_dh.gifJ-F. de Sart : "les départs de Bolat et Tchite? Ce n'est pas encore fait" (22/03/2012)

 

Sur le coup de 13h, Jean-François de Sart a répondu à vos questions sur dh.be

 

LIEGE A l'approche des playoffs 1, Jean-François de Sart était notre invité pour un chat. Il a ainsi consacré une heure de son temps à nos internautes avant de prendre la route de Bruxelles pour élaborer le calendrier des Playoffs... Voici un condensé des meilleures questions/réponses :

 

 

Maestro : Salut Jean-Francois, au tout début de saison vous aviez dit que la volonté du Standard était la formation et d'introduire des jeunes dans l'équipe première. On a déjà pu le voir avec Michy Batshuayi qui a marqué quelques buts. Quels sont les autres jeunes qui à court terme pourraient percer en équipe première? 

 

Jean-François de Sart : La philosophie du standard est de faire de la place aux jeunes et d'investir encore dans l'Académie. Cette année il y a Batshuayi, Ngawa, Menga... c'est déjà très bien. Dans toutes les catégories nous avons de nombreux internationaux. La relève est là, les garçons doivent encore travailler pour y arriver mais la volonté est là. 

 

 

Mister Black : Des pistes sont-elles déjà envisagées pour remplacer les départs de Bolat et Tchite ? 

 

J-F. de Sart : C'est trop tôt pour parler de cela. Ce n'est pas parce que quelqu'un annonce qu'il va partir que le transfert va se réaliser. Si un club arrive avec des gros moyens, nous ne pourrons pas refuser. 

 

 

Fabre : Je pense que pour gagner des titres, un jour ou l'autre il faut dépenser un peu d'argent. Va-t-on un jour réinvestir les sommes amassées par les transferts de Witsel, Mangala, Defour ou encore Carcela dans quelques transferts apportant une réelle plus-value au groupe? 

 

J-F. de Sart : La qualité première d'un nouveau transfert, c'est la qualité technique et sportive. Ce n'est pas parce qu'un joueur est cher qu'il est bon. Il y a toujours une analyse financière par rapport au prix. 

 

Alex-Bxl : Que pensez vous de notre équipe nationale et est-ce que vous seriez tenté par une place de sélectionneur? 

 

J-F. de Sart : C'est une génération avec beaucoup de qualités. L'objectif est de participer à la Coupe du Monde. Je suis convaincu que nous allons nous qualifier. Entraîner encore un jour? Il est difficile de faire des prévisions dans le monde du foot. Aujourd'hui, je suis complètement investi dans ma fonction et je ne pense pas à autre chose. 

Rédaction en ligne

© La Dernière Heure 2012

Écrit par anthony jacques | Lien permanent | 19:14 | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.