25/03/2012

info rtlsport.be

téléchargement.jpgLokeren, à 10 contre 11, remporte la première Coupe de Belgique de son histoire

Les hommes de Peter Maes, à 10 contre 11 pendant septante minutes suite à l'exclusion de De Ceulaer, se sont imposés contre Courtrai (0-1) en finale de la Coupe de Belgique, grâce à un but de Harbaoui (78e). C'est le premier trophée de l'histoire pour Lokeren. Les Waeslandiens iront au dernier tour qualificatif de l'Europa League, la saison prochaine.

 


Cette finale inédite a débuté sur les chapeaux de roue, Nfor manquant l'ouverture du score sur un centre de Chavarria dès la 1e minute. Harbaoui fut plus habile dans l'autre rectangle après une sortie manquée de Keet devant Taravel, qui permit à ce dernier de servir Harbaoui, signalé en position hors-jeu (4e). A juste titre, mais de peu. Une autre décision du corps arbitral fut en définitive le fait le plus saillant et le plus controversé de la première mi-temps: l'exclusion par M. Nzolo de De Ceulaer à la suite d'une altercation confuse avec Capon à la 20e. Le spectacle jusque là digne d'une finale de coupe, baissa forcément d'un ton, jusqu'à la mi-temps du moins.

 

 

Lokeren a tenu le coup, Harbaoui a surgi

 

Mais le rythme allait en effet remonter à la reprise. Nfor, dont la reprise de la tête de près à la première minute n'avait pas pris la bonne direction, cadra en revanche parfaitement du pied à la 55e. Un réflexe permit cependant à Copa de sauver la mise. Veselinovic frappa du crâne en direction du but de Lokeren à la 65e, mais a côté, et Hamdi Harbaoui, au-dessus, de l'autre côté, deux minutes plus tard. C'est pourtant l'ancien meilleur buteur d'Oud Heverlee qui arracha la décision au profit de Lokeren en lobant joliment Keet à la 78e. "C'est mon plus beau but jusqu'à présent qui me procure le plus beau moment de carrière. C'était merveilleux de pouvoir soulever la Coupe de Belgique. Immédiatement après mon but, je considérais qu'il pouvait s'agir du but de la victoire. Nous avons travaillé ardemment en équipe pour y arriver. C'est un rêve qui devient réalité. Cette nuit, nous allons encore fêter avec les supporters mais ensuite nous devrons directement nous remettre au travail pour préparer les Playoffs 2", a déclaré Hamdi Harbaoui au quotidien néerlandophone, Het Nieuwsblad. Avant de continuer: "Au début de la saison, la transition entre la division 2 avec Louvain et la division 1 avec Lokeren a été difficile. Peter Maes s'est beaucoup investi pour moi et cela a porté ses fruits. Il sait comment m'aborder et il a encore montré qu'il est un bon entraineur".

 

 

De Ceulaer ne veut plus revoir Nzolo!

 

Le joueur du Sporting de Lokeren, Killian Overmeire a fêté comme il se doit la première victoire de son équipe en Coupe de Belgique. "Je n'ai pas dormi de la nuit. Je voulais rester aussi longtemps que possible dans le centre de Lokeren pour pour profiter l'ambiance autour de moi. Et dans mon lit, j'ai encore refait six fois le film du match", a déclaré Killian Overmeire sur la VRT. Il poursuit au sujet de Benjamin De Ceulaer: "Malgré sa carte rouge, il a aussi pu profiter de la fête. Et je pense qu'il a bien fait ça!". Ce que le principal intéressé confirme au micro de Sporza: "Je suis très content pour l'équipe et notre président. Seulement pour moi, c'est une autre affaire. L'arbitre m'a enlevé le plus beau moment de ma carrière. Ça, je ne lui pardonnerai jamais. J'espère ne plus devoir à lui répondre et je ne veux plus le voir", a déclaré Benjamin De Ceulaer. Avant de poursuivre: "Ce qu'il s'est passé ? Simplement une poussée ou un tirage. Et soudainement, il tombe. Un assistant ayant fait un peu trop de zèle, que peut-il dire là dessus ?"

rtlsport.be

Écrit par anthony jacques | Lien permanent | 20:52 | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.