02/04/2012

info rtlsport.be

téléchargement.jpgAnderlecht a disputé "la pire mi-temps de sa saison"

Anderlecht a été surpris par Courtrai (1-1), dimanche en fin d'après-midi au Parc Astrid. Largement favoris de cette compétition, les Bruxellois ont trébuché dès la première rencontre des playoffs 1. Pire: c'est face au "petit" Courtrai qu'ils ont gaspillé, et à domicile.

 

 

Les Mauves ont trébuché d'entrée dans les playoffs 1. Contraints au nul (1-1) à domicile par Courtrai, ils n'ont plus qu'un point d'avance sur le FC Bruges. Mais ce qui a le plus frappé, c'est la qualité de jeu du Sporting.

"C'est deux points de perdus. En première période, nous étions largement en dessous de notre niveau: c'était même la pire mi-temps de notre saison ! On était nulle part", a expliqué Kouyaté à l'issue du match.

Ariël Jacobs a trouvé les raisons de l'échec dans l'aspect psychologique. "Je ne vois qu'une explication: le stress. Ce n'est pas normal pour Anderlecht. Notre prestation ne justifie pas une première place au classement", a déclaré pour sa part l'entraîneur des Mauves.

 

Les Mauves menés...

Le Sporting a même été mené 0-1... Joseph-Monrose a en effet donné l'avantage aux finalistes malheureux de la Coupe à la 16-ème: Dejaeghere, à la limite du hors-jeu, servit Joseph-Monrose qui se joua de Klejstan et trompa Proto. Courtrai manqua de doubler le score à la 26-ème minute lorsque Joseph-Monrose, esseulé au point de penalty, tira au-dessus du but. Van Hout resta ensuite attentif sur un envoi de Suarez (37-ème).     

Anderlecht se présenta avec de meilleures intentions en seconde période. Van Hout eut ainsi l'occasion d'étaler ses réflexes sur une tête (mal) piquée de Mbokani (56-ème). Bien servi par Suarez, l'attaquant congolais se présenta devant Van Hout et ne lui laissa aucune chance à la 62-ème. Dans les arrêts de jeu Suarez réclama un penalty; Juhasz plaça une tête à côté; et Proto évita le pire pour les mauves en remportant son duel avec Oussalah.     

Avec 35 points au classement, Anderlecht n'en compte plus qu'un seul d'avance sur le FC Brugeois, et quatre sur La Gantoise. Le Standard (26) suit devant Courtrai (24) et Genk (23). Au programme de la 2-ème journée: Standard - Anderlecht (vendredi), Genk - La Gantoise et Courtrai - Bruges (dimanche).

Rtlsport.be

Écrit par anthony jacques | Lien permanent | 09:03 | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.